Zen Kanji

productivité

Zen Habits (Leo Babauta) - French

Baby Makes Huit: Six Raising Kids - Partie 1

Mars dernier, ma femme a donné naissance à une belle petite fille, Noelle Cayce. Elle est devenue le sixième enfant, et dans l'espace de quelques années, notre maison avait soudainement devenir très complet.
Un peu d'arrière-plan est dans l'ordre: ma femme et moi, se sont réunis il ya six ans avec deux enfants, chacun des précédents rapports, et [...]

Mars dernier, ma femme a donné naissance à une belle petite fille, Noelle Cayce. Elle est devenue le sixième enfant, et dans l'espace de quelques années, notre maison avait soudainement devenir très complet.

Un peu d'arrière-plan est dans l'ordre: ma femme et moi, se sont réunis il ya six ans avec deux enfants, chacun des précédents rapports, et après nous nous sommes mariés en 2003, nous avons eu un fils (Seth Isaïe) en 2004, et maintenant Noelle en 2006. Chacun de nous a été d'avoir deux enfants de six à trois ans.

Élever un si grand nombre des enfants à la fois a, bien sûr, un défi financier, ainsi que d'un calendrier et d'organisation défi. C'est aussi un incroyable bénédiction, et je prévois de faire une série de posts sur ce que c'est que de soulever de nombreux enfants, et certains de mes meilleurs conseils parentales. Ceci est la première de la série, et il traitera de finances.

Les finances des Six Raising Kids
Lorsque mon fils est né en 2004, ma femme et j'ai pris la décision qu'elle devait rester à la maison pour prendre soin de lui. Quand ma fille est née en 2006, nous avons décidé qu'elle devrait continuer de rester à la maison. Il a été une décision importante, et nous sommes très heureux que nous ayons faite. Elle est le meilleur gardien, de loin, pour nos deux bébés, et elle a été en mesure d'allaiter et de faire toutes sortes d'autres choses que seule une mère pourrait faire.

Bien sûr, il est aussi difficile pour nous, financièrement, mais il vaut la peine de les sacrifices, à mon avis. Nous avons réduit un certain nombre de dépenses qui seront capables de vivre sur mon salaire (voir How I Save ) Et la décision nous a forcés à apprendre à vivre frugalement. Nous avons en fait lutté pour un certain temps, mais je crois que nous sommes maintenant atteindre notre foulée.

J'ai aussi travaillé comme scénariste free-lance sur le côté, de nous donner un peu plus de revenus au-dessus de mon salaire régulier.

Voici les clés pour être en mesure de survivre avec six enfants, avec un seul conjoint travaille:

  • Live frugalement. Vivre sur un seul salaire (plus free-lance de rémunération), exige des sacrifices. Cela signifie que vous ne pouvez pas manger autant, ou aller au cinéma autant. Nous avons une seule voiture. Nous avons découpé le câble. Il devient une sorte de mode de vie après un certain temps, mais il est certainement difficile au début.
  • Augmentez vos revenus. Si vous avez une seule mai salaire, il existe de nombreuses autres façons de faire de l'argent sur le côté, de travailler à temps partiel à la libre-lance à la consultation à la vente de Avon à la garde d'enfants. Tout revenu supplémentaire aide beaucoup.
  • Payer les dettes, et éviter de nouvelles dettes. Nous avons eu un petit problème avec l'accumulation de dettes, en particulier lorsque nous n'étions pas suffisamment d'argent pour payer nos factures. Mais nous avons réformé nos méthodes, annulé notre carte de crédit, et sont peu à peu payant nos factures, un par un. Une fois que nous fait, nous avons beaucoup d'argent à épargner.
  • Construire un fonds d'urgence.C'est dur, mais il est essentiel que vous économisez de l'argent chaque jour de paye, peu importe le montant. Si vous ne pouvez pas savoir comment faire, coupez quelques petites dépenses, l'assiette d'autres, le câble ou Netflix annuler ou de votre salle de gym ou quelque chose de l'adhésion. Trouvez une façon d'économiser. C'est la partie la plus importante de vos finances, en particulier la partie où vous créer un fonds d'urgence. Vous devez le construire au moins 1000 $, car à tout moment, votre voiture risque de casser ou de votre enfant pourrait avoir besoin d'aller à l'hôpital ou de tout autre type d'urgence pourrait se produire et ne pas vous laisser sans les fonds nécessaires, mais figurant les projets de loi qui vous permet de payer plus tard pour vous permettre de payer pour la situation d'urgence. Si vous avez des économies, vous pouvez payer pour ces situations d'urgence, sans
  • Budget. Je sais que c'est une chose terrible pour beaucoup de gens, mais il n'a pas à être difficile. Il suffit de la liste de vos dépenses mensuelles régulières (services publics, loyer, voiture, internet, téléphone cellulaire, etc) ainsi que des dépenses variables (épicerie, essence, restaurants, etc) et d'autres dépenses irrégulières qui pourraient ne pas trouver tous les mois, mais que vous sais que vous aurez besoin parfois (réparation automobile, l'entretien de la maison, cadeaux, médicaux, etc, qui se répartissent comme un mensuel charges). Liste de vos revenus. Votre revenu doit être supérieur à vos dépenses. Si non, l'assiette des dépenses.
  • Automatisez vos finances. Pour tous mes projets de loi, je les ai soit automatiquement déduits (comme ma voiture de paiement et de téléphone) ou qui ont un contrôle en ligne aller vers eux chaque mois. Les seules choses qui ne sont pas payées en ligne sont les choses que j'ai besoin d'argent pour, comme le gaz et l'épicerie.
  • Le système d'enveloppe. Pour tout ce que vous ne pouvez pas automatiser en ligne, de retirer l'argent chaque jour de paye (au lieu d'utiliser les guichets automatiques et paiement de taxes) pour les dépenses et les mettre dans des enveloppes distinctes. J'ai trois: l'épicerie, le gaz, et les dépenses (tout en mangeant des enfants à l'école stuff). Lorsque l'argent vient à manquer dans cette enveloppe, vous ne pouvez pas dépenser plus jusqu'au prochain jour de paie. C'est un moyen simple de garder la trace de ce que vous ont laissé, au lieu de guesstimating et de retrait trop ou trop de charge.
  • Trouvez gratuitement les moyens de vous amuser avec vos enfants. Alors que nous faisons des sacrifices, et nos enfants ont trop à faire des sacrifices, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas avoir un grand temps avec eux. Nous prévoyons une Journée de la famille tous les dimanches, quand nous le faisons tous ensemble que les choses que nous aimons faire, comme la lecture, regarder des films (généralement nous louer des DVD pour économiser de l'argent), faire du sport, aller au parc, jeux de plateau, d'aller à la plage , visite de famille, ou faire un tas d'autres trucs gratuits ou bon marché. Fun ne doivent pas coûter une fortune.
  • Planifiez à l'avance. Si vous connaissez quelqu'un de l'anniversaire est à venir, pour elle, de sorte que vous n'êtes pas de brouillage de trouver de l'argent pour acheter un cadeau. Même chose avec les frais de scolarité, comme le voyage d'argent ou de l'école photos. Nos enfants sont également impliqués dans le sport, nous avons donc de planifier et de crampons pour les uniformes et autres. Pensez à l'avance ce que vous en aurez besoin, vous n'êtes pas éclaté lorsque cette charge est en place.
  • Traitez votre famille de temps en temps. Alors que beaucoup de choses amusantes sont libres, parfois tu dois folie. Emmenez les enfants à un film ou un restaurant. Notre favori folie est d'aller dans un parc aquatique. Récemment, nous avons rencontré quelques centaines de dollars et, au lieu d'être responsable et de rembourser la dette ou de l'enregistrement, nous avons loué une chambre dans un hôtel avec un grand parc aquatique, et a passé deux jours, il ya eu une explosion avec les enfants. D'autres fois, nous allons simplement traiter les cornets de crème glacée ou de quelque chose.

D'autres parties de cette série:

Voir aussi:

zen-productivity ++
10 conseils pour arrêter de fumer
Revue de l'année 2006 - Une grande année!
2007: My Greatest Ever Année
6 Conseils pour le travail à vélo
Atteindre les objectifs de mon Fils: Nos Marathon Harry Potter




Zen Habits - French
Recherche sur notre site: