Zen Kanji

productivité

Zen Habits (Leo Babauta) - French

Baby Makes Huit: Six Raising Kids - Partie 2, de l'organisation édition

Voir la partie 1 pour l'introduction à cette série.
Dans la Partie 1 élever six enfants, j'ai parlé de finances. C'est la seule partie de la bataille. Beaucoup de ce qui fait augmenter de façon difficile, beaucoup d'enfants est la seule logistique de tout cela. Du football au choeur de parents-enseignants à une fête d'anniversaire ... diable, juste [...]


Voir Partie 1 pour l'introduction à cette série.

Dans Partie 1 about raising six kids J'ai parlé finances. C'est la seule partie de la bataille. Beaucoup de ce qui fait augmenter de façon difficile, beaucoup d'enfants est la seule logistique de tout cela. Du football au choeur de parents-enseignants à une fête d'anniversaire ... diable, il suffit de les préparer le matin est un exercice de planification logistique et d'exécution.

Ma solution? Eh bien, je n'ai pas de réponses simples, mais je peux partager ce qui a contribué à maintenir, moi et ma femme saine d'esprit.

L'organisation et le calendrier de six enfants

  • L'un calendrier que les États des États-Unis Toutes les. Ma femme et moi à avoir des calendriers, ainsi que plusieurs calendriers scolaires, les sports les horaires, les avis de l'école, et plus encore. Le côté de notre réfrigérateur était couverte de ces horaires, et il a été un défi de se souvenir de tout. Entrée: Google Agenda . Maintenant, nous entrons tout dans un calendrier. Nous avons sous-calendriers de mon travail, mes choses, ma femme's stuff, les enfants, et ma formation, mais tout est visible sur un calendrier. Maintenant, chaque fois que nous avons un calendrier scolaire ou sportive, le calendrier ou l'avis de quelque chose à l'école, nous nous sommes rapidement entrer en Gcal. Même chose avec les rendez-vous, réunions, classes, 5Ks et plus encore. Maintenant, nous pouvons juste regarder le calendrier, au travail ou à domicile, et voir ce qui se passe ce jour-là, ou le jour suivant.
  • Apprenez-leur à être auto-suffisants. Bien sûr, il est plus facile et plus rapide à la douche et les habiller vous-même que de les voir faire les mêmes tâches beaucoup plus lentement et incompétente. Mais essayez avec six enfants. Vous allez devenir fou. La réponse est de leur apprendre à faire les choses eux-mêmes. Il faut un peu plus de temps au début, mais dans un mois, il sera plus que rentable. Maintenant, nos enfants ne peuvent pas seulement une douche et s'habiller eux-mêmes (et de choisir leurs propres vêtements), mais le petit-déjeuner se nourrir, nettoyer leur chambre, se brosser les dents, peigne les cheveux, les choses se prête, laver leur vaisselle (enfin, pas la deux plus jeunes, mais le plus ancien quatre). La seule chose que je fais le matin est de fixer leurs repas de midi, mon épouse et des fers à repasser leurs vêtements. Ma fille aînée, 13, vêtements de fer peut aussi, et elle a appris à aider avec les bébés et les corvées. Ils peuvent faire toutes les tâches ménagères, tout comme le balayage et le lavage.
  • Prévoyez suffisamment de temps. Nous avons l'habitude de penser d'une heure pour se préparer est suffisant. Et après nos deux nouveaux bébés sont nés, nous sommes devenus la fin de tout. Maintenant, nous nous donnons plus de deux heures. Alors que nous pourrions probablement nous préparer en une heure, maintenant notre temps de préparation est beaucoup plus détendue. Et nous sommes le plus de temps qu'avant. Habituellement.
  • Faire un menu hebdomadaire de repas. Oui, ce n'est pas un nouveau truc, mais il est très utile. Nous prévoyons les repas de la semaine - et les enfants peuvent faire des suggestions - et faire du shopping avec ce menu à la main, et les ingrédients énumérés out. Il rend les choses plus facilement venir l'heure du dîner - pas de décisions à prendre ... juste fouet les ingrédients et cuire jusqu'à.
  • Plan facile dîners. Tout ce qui prend beaucoup de temps de préparation est trop de problèmes. Spaghetti, chili, tacos, du poulet cuit (la bonne version de chaque) sont quelques-uns de nos cavaliers.
  • Pack de votre équipement par la porte. Ayant une liste de contrôle pour des engins de football, ou d'autres événements similaires, est une bonne idée. Et quand vous vous préparez pour les prochains jours, assembler tous vos documents par la porte, et assurez-vous d'avoir tout, de sorte que rien ne soit oublié. Oublier quelqu'un tasseaux et d'avoir à tourner autour de la voiture pour les obtenir est une douleur.
  • Préparez un sac avec des vêtements de. Nous gardons une petite bagages à compressé avec un couple de tout changement de vêtements et de sous-vêtements pour chaque enfant rangés dans la voiture. S'il ya un accident, ou de certains de ces jeunes veulent passer la nuit avec des grands-parents, ce sac est très pratique.
  • Vous avez une réunion de famille. Je posterai plus sur ce côté de la série, mais c'est une bonne idée d'avoir l'ensemble de la famille de s'asseoir une fois par semaine et de parler de toutes les questions qui ont des membres de la famille. Cette communication est la clé d'une famille heureuse.
  • Tout le monde devrait manger ensemble. Nous ne pouvons pas faire cela tous les jours, mais nous essayons de s'asseoir ensemble et de dîner en famille. C'est un bon temps de parler de chaque personne de la journée.
  • Avoir une boîte de réception, clair et il est souvent. Tous les documents, factures, lettres, dépliants, calendriers, documents scolaires et plus vont directement dans notre boîte de réception unique. La boîte de réception devrait être autorisé tous les jours ou tous les deux jours - tout charrue à travers elle, un élément à la fois, de prendre une décision, de prendre des mesures, de dépôt ou de saccage chaque objet immédiatement. Ne la mettez pas de choses ou de se s'empilent!
  • Enseignez aux enfants que tout a une place. Chaque chose dans votre maison doit avoir un "domicile". Enseignez aux enfants que lorsque la maison est, et les amener dans l'habitude de la mettre dans sa maison. Ils ne vous parfait, mais plus que tout le monde le fait, le moins de choses se perdent. Également, propre que vous allez pour garder la maison assez propre en tout temps.
  • Declutter souvent . Débarrassez-vous de la publicité dans vos placards, qui encombrer la maison, qui encombre le garage. Régulièrement decluttering jours. Apprenez-leur à donner des jouets et des vêtements à la charité. C'est aussi une bonne idée de nettoyer vieux jouets à chaque fois qu'ils reçoivent de nouvelles sur les anniversaires et surtout pour Noël.

D'autres parties de cette série:

zen-productivity ++
Revue de l'année 2006 - Une grande année!
2007: My Greatest Ever Année
6 Conseils pour le travail à vélo
Atteindre les objectifs de mon Fils: Nos Marathon Harry Potter
Baby Makes Huit: Six Raising Kids - Partie 1




Zen Habits - French
Recherche sur notre site: