Zen Kanji

productivité

Zen Habits (Leo Babauta) - French

Ce qui est vraiment nécessaire? Un guide pour la vie frugal

Une quête permanente pour moi, et je suis le renouvellement de cette année, est d'éliminer tout ce qui est inutile de ma vie. Maintenant, vous pouvez lire cela et penser que je coupe tout plaisir de ma vie, mais ce n'est pas vrai. Laissez-moi vous expliquer.
La première question de cette quête, bien sûr, est ce que [...]

Une quête permanente pour moi, et je suis le renouvellement de cette année, est d'éliminer tout ce qui est inutile de ma vie. Maintenant, vous pouvez lire cela et penser que je coupe tout plaisir de ma vie, mais ce n'est pas vrai. Laissez-moi vous expliquer.

La première question de cette quête est, bien entendu, qu'est-ce que "nécessaire" veut dire? Nous devons d'abord examiner ce que les choses sont nécessaires ... et la première question de cet examen est nécessaire ... pour quoi faire? Quel est le vrai but? Ma réponse, qui sera différent que les autres, est "nécessaire pour une vie heureuse."

Cette définition, alors, serait composé de nombreuses choses que les bases de l'habillement, le logement et la nourriture. Je pourrais pas besoin d'une bonne relation avec ma femme pour survivre, mais il est nécessaire pour moi d'être heureux dans la vie (je l'ai trouvé). Même chose avec mes enfants. Pour être heureux, je dois développer une bonne relation avec eux, de les rendre heureux, et de passer du temps avec eux.

Mais cela ne signifie pas que tout ce que je fais avec eux est considéré comme nécessaire. Je peux être heureux avec mes enfants, juste en se rendant dans un parc gratuites - je n'ai pas besoin d'acheter les choses tout le temps, ou aller coûteux de divertissement (comme les films, le centre commercial, ou aquatiques).

De même, nous avons besoin de manger, mais nous n'avons pas besoin de manger junk food. Certes, on pourrait dire que les bonbons ou les frites, les rendent heureux. Eh bien, c'est la clé de cet exercice: avez-vous vraiment besoin de quelque chose pour être heureux? Et même plus, ne vous en avez besoin sur une base quotidienne, ou peut-il être un luxe rare?

Le café et le chocolat sont deux exemples récents pour moi. J'aime les deux. Beaucoup. Mais je suis accro à eux (à cause de la caféine), et qui me donne envie plus que j'ai vraiment besoin d'eux pour être heureux. Ainsi Je suis en train de couper les , Au moins pour l'instant. Je pense que plus tard, après mon coup de pied l'habitude, je peux profiter de ces choses comme une friandise, de temps en temps, sans tomber dans la toxicomanie.

Autres choses que je peux découper (à l'exception de traite):

  • Aller au cinéma (je ne présente plus rarement)
  • Bonbons, comme des pâtisseries ou des produits de boulangerie ou de bonbons (rare maintenant, mais reste une grande tentation)
  • jouets (gadgets et de gadgets qui sont très amusant, mais pas nécessaire - comme un lecteur de mp3)
  • nouveaux livres (je cherche à acheter utilisés actuellement, ou le commerce em)
  • eating out (ont tenté de réduire, mais encore plus que je expiration devrait)

Et certaines choses que j'ai besoin de réfléchir à:

  • câble internet (je n'ai à ce travail - qu'il soit agréable à la maison, mais je ne suis pas sûr si c'est nécessaire)
  • téléphone portable (je n'ai pas besoin de trop - il est pratique, mais il est rare que j'ai vraiment besoin)

Dans l'ensemble, J'ai coupé un lot déjà , Et je suis très heureux de la simplicité, j'ai créé à ce jour. J'ai beaucoup plus à faire, mais c'est le processus qui me plaît, et non pas le produit final.

Certains messages récents sur ce sujet d'ailleurs:

Voir aussi:

zen-productivity ++
Mind Like Water
Ma mise en application GTD
Recette pour un ventre plat
3 étapes d'une permanente Clair Desk
Bénévolat




Zen Habits - French
Recherche sur notre site: