Zen Kanji

productivité

Zen Habits (Leo Babauta) - French

Days Are Your Crazy? Prenez le contrôle

Certains d'entre nous ont cette trépidante, animée, fou, chaotique jour que nous n'avons pas même le temps d'examiner l'organisation, les objectifs, ou des routines. C'est lors de vos journées sont tellement fou que vous avez besoin de prendre ce temps, et obtenir vos jours sous contrôle.
Il est important, pour votre santé mentale, votre santé et votre productivité. Il vous suffit de [...]


Certains d'entre nous ont cette trépidante, animée, fou, chaotique jour que nous n'avons pas même le temps d'examiner l'organisation, les objectifs, ou des routines. C'est lors de vos journées sont tellement fou que vous avez besoin de prendre ce temps, et obtenir vos jours sous contrôle.

Il est important, pour votre santé mentale, votre santé et votre productivité. Vous ne peuvent tout simplement pas être à votre meilleur si vous utilisez environ, l'extinction des incendies, et l'a souligné dans le super-temps. Prendre le temps d'acquérir le contrôle fera toute la différence dans le monde.

Voici comment:

  1. Tout d'abord, demander un bloc de temps pour prendre le contrôle.Oui, il faudra une heure ou deux. Oui, vous pouvez trouver ce temps. Fixer un rendez-vous sur votre calendrier. Si vous avez vraiment, vraiment ne peut pas trouver le temps dans votre journée de travail, se lever tôt, ou de faire droit après le travail. Vous pouvez trouver ce temps si vous en avez vraiment essayer. Votre santé l'exige.
  2. Faites une liste. Avez-vous déjà toutes vos tâches sur une seule liste de choses à faire, ou plusieurs listes de la prochaine action ventilées par contexte? Si oui, vous êtes en tête de peloton. Si non, cela doit être votre première étape. Rassemblez tous vos documents en une seule boîte de réception (y compris les post-it notes, messages téléphoniques, etc) et de les traiter, la liste des tâches que vous devez faire de votre liste ou des listes (voir Trois étapes pour une permanence Clair Desk ). Cependant, vous ne les liste (s) n'est pas important à ce point. Je recommande la méthode GTD (voir Beginner's Guide to GTD ), Mais faire tout ce qui fonctionne pour vous. Faire une liste de vos tâches, est le premier moyen de les contrôler.
  3. Planifiez votre journée. Non seulement aujourd'hui, mais tous les jours. Vous avez besoin d'une sorte de calendrier régulier en vue de faire avancer les choses sous contrôle. Planifiez vos tâches régulières en blocs de temps: le courrier électronique, les appels, les réunions, le traitement de votre boîte de réception, temps de planification, de l'écriture, etc Essayez d'avoir au moins 15-30 minutes au début de chaque jour où vous avez votre journée dans ces blocs de temps. Ce peu de temps pour la planification de chaque jour est un moyen simple de prendre le contrôle. (Voir Objet de votre journée: tâche la plus importante )
  4. Stop multi-tâches. C'est probablement la chose qui rend vos jours les plus fous. Vous ne pouvez pas rester sain d'esprit si vous êtes un million de choses jonglage à la fois. Si vous faites cela, vous ne sont pas productif non plus. Focus sur une chose à la fois (voir Comment ne pas multi-tâche ).
  5. Les communications de contrôle. D'autres ne vous permet pas de faire cela? Vous avez besoin de s'affirmer et de revendiquer le contrôle de votre temps. Laissez les autres le savent quand ils peuvent vous appeler, ou combien de fois ils peuvent s'attendre à recevoir des réponses à vos emails. Tour de messagerie instantanée et le chat. Éteignez vos notifications par e-mail et seulement vérifier une fois par heure, ou sur un autre horaire régulier. Laissez passer des appels à la boîte vocale. Vous ne peuvent tout simplement pas répondre instantanément à chaque coup de téléphone de cellules, chaque courriel, chaque page, toutes les demandes à votre bureau. Si vous avez à mettre sur le casque. Soyez clair et immédiat avec les autres de votre disponibilité et le temps où vous ne pouvez pas être dérangé. Les gens peuvent ne pas toujours être heureux avec lui, mais après un certain temps, ils vont commencer à respecter votre temps.
  6. Revue de la journée. Mettre de côté un peu de temps à la fin de la journée pour examiner ce que vous avez fait, vérifiez vos listes de choses à faire, mettre à jour les listes de nouveaux articles, trucs mis là où il appartient, clair de votre bureau, et d'un plan pour demain . Laissez sentiment satisfait.
  7. Ensemble de routines. Ces routines régulières sont le meilleur moyen de se sentir en contrôle de votre vie. Je travaille sur une routine matinale et une soirée de routine at home,etit also helps to have a first-thing-in-the-morning work routine (including Step 3)etan end-of-the-day work routine (Step 6). Make them a habit,etyour days will be must less stressful.

Voir aussi:

zen-productivity ++
Zen Habits Pourquoi?
Zen Mind: How to Declutter
100 Ways to Have Fun avec vos enfants pour pas cher ou gratuit
5 moyens GTD vous aide à atteindre vos objectifs
Alow-vous à être heureux et fier de vos progrès




Zen Habits - French
Recherche sur notre site: