Zen Kanji

productivité

Zen Habits (Leo Babauta) - French

Email Zen: Clear Out Votre boîte de réception

Je utiliser Gmail pour le courrier électronique exclusivement, et elle constitue une partie importante de mes deux jours d'emplois. Je me procurer une bonne quantité d'email à chaque heure, et je suis assez rapide à répondre.
Toutefois, une chose que vous remarquerez sur ma boîte de réception Gmail, c'est qu'il est toujours à peu près vide.
Il me donne un sentiment de Zen [...]


Je utiliser Gmail pour le courrier électronique exclusivement, et elle constitue une partie importante de mes deux jours d'emplois. Je me procurer une bonne quantité d'email à chaque heure, et je suis assez rapide à répondre.

Toutefois, une chose que vous remarquerez sur ma boîte de réception Gmail, c'est qu'il est toujours à peu près vide.

Il me donne un sentiment Zen pour avoir une propre boîte de réception, un sentiment de paix et de calme et de satisfaction. Je recommande fortement à tous. Je n'ai pas toujours été comme ça - j'ai eu de nombreux e-mails dans ma boîte de réception dans le passé. Ils s'assoient là, parfois non, parfois en attente d'une action, parfois en attente d'être déposés, et d'autres juste parce que j'étais en attente tergiverse. J'ai également eu de nombreux dossiers pour le dépôt de mon e-mail, afin que je puisse les trouver quand j'ai besoin d'eux. Il me faudrait un certain temps à des fichiers, parfois, et je voudrais donc le mettre hors tension. Beaucoup de gens que je connais sont de la même façon.

Mais GTD changé (ainsi que 43 Folders et d'autres), et pour près d'un an maintenant, j'ai été assez constante d'avoir une propre boîte de réception.

Voici mes étapes simples pour la réalisation de Zen Email:

1)Ne pas vérifier email première chose le matin, ou ont constamment sur. Il s'agit d'une pointe offerts par de nombreux blogs, donc rien de nouveau. Vérification email première chose que vous aurez collé dans l'email pour un certain temps. Au lieu de cela, faites votre plus important de la journée, ou la chose que vous avez été sur la plus tergiverser. Ensuite, vérifiez email. Mieux encore, faire 2 ou 3 choses dans l'ordre. Aussi, si vous êtes constamment contrôler ses courriels durant la journée, ou il vous avertit dès qu'un e-mail arrive, vous serez constamment distrait et de ne pas pouvoir se concentrer sur la tâche devant vous. Je vérifie une fois par heure, mais vous pouvez avoir des besoins différents.

2)Lorsque vous vérifiez votre courrier électronique, de disposer chacun d'eux, un à la fois, tout de suite. Prendre une décision sur ce qui doit être fait sur chaque email.

2 bis)Est-il junk e-mail ou d'un communiqué? Trash-le immédiatement.

2b)S'agit-il d'un long e-mail que vous avez juste besoin de lire de l'information? Fichier Lisez-le dans un dossier (ou "tag" Lire et archives) ou l'imprimer pour lire sur la route (dans l'attente en ligne, par exemple).

2c)Si l'e-mail nécessite une action, faire une note de l'action sur votre to-do listes ou GTDà faire plus tard. Notez également à vérifier l'adresse e-mail pour plus d'informations si nécessaire. Ensuite, archiver les e-mail. Vous pouvez facilement le retrouver plus tard quand vous avez besoin de faire cette tâche.

2d)Si vous pouvez répondre à celle-ci en une minute ou deux, le faire immédiatement. Ne pas le mettre hors tension. Si vous attendez, vous allez finir avec un carnet de commandes de répondre aux emails, et vous mai jamais autour de lui. Je réponds rapidement, avec une courte note, et l'envoyer immédiatement. De cette façon, je suis considéré comme réactif et sur le dessus des choses.

2e)Si vous avez besoin pour assurer le suivi de l'adresse e-mail plus tard, ou sont en attente d'une réponse, notez-le sur une liste d'attente pour. Ne pas le laisser dans votre boîte de réception comme un rappel.

3)Je n'ai qu'un seul dossier: Archives. Quand je réponds à un email, ou de terminer la lecture, si elle n'a pas besoin de réponse, ou une note sur ma liste de choses à faire, je l'archiver. C'est aussi simple que ça. Vous pouvez ajouter un dossier Lire si vous voulez. J'ai l'habitude d'impression plus longs à lire plus tard, comme lors du déjeuner ou en attendant quelque chose. D'autres ont une action ou d'un dossier en attente pour le dossier, mais je trouve que c'est juste une boîte de réception (ou «panier» de GTD, David Allen appelle) que vous aurez à vérifier constamment. Je n'aime pas supplémentaire pour vérifier les dossiers. J'ai ma liste de choses à faire et mon Pour la liste d'attente, et c'est assez bon. Donc, c'est aussi simple que d'appuyer sur "Archive" sur un mail, et si j'ai besoin de le retrouver plus tard, de recherche de Gmail est tellement bien qu'il est facile à trouver. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce système.

Email Zen est aussi simple que cela: Lire son courrier électronique à des périodes régulières, prendre des mesures sur chaque e-mail tout de suite (ou de le noter sur une liste à faire plus tard) et des archives.

Ahhh. Vider la boîte de réception!

Voir aussi:

zen-productivity ++
2007: My Greatest Ever Année
6 Conseils pour le travail à vélo
Atteindre les objectifs de mon Fils: Nos Marathon Harry Potter
Baby Makes Huit: Six Raising Kids - Partie 1
Baby Makes Huit: Six Raising Kids - Partie 2, de l'organisation édition




Zen Habits - French
Recherche sur notre site: