Zen Kanji

productivité

Zen Habits (Leo Babauta) - French

Pourquoi votre boîte de réception n'est pas une bonne liste de choses à faire


Prendre à-dos de courriel pour un plus efficace, plus saine façon de travailler.

Message écrit par Leo Babauta . Suivez-moi sur Twitter .

New York Times, David Pogue Techonology écrivain, un écrivain que j'admire, récemment classé certains de ses meilleurs conseils de la productivité - Et c'est une bonne liste. Une chose que j'ai noté avec intérêt, c'est qu'il utilise sa boîte de courrier électronique comme une liste de choses à faire, qui est une pratique assez courante.

Et si il n'y a certainement rien de mal à cela, et je l'ai fait moi-même, je tenais à faire une contre-rapide.

Une boîte de courrier électronique n'est pas la meilleure liste de choses à faire, et voici pourquoi:

1. Vous ne pouvez pas changer l'objet de lignes. Cela signifie que votre liste de choses à faire est composé de lignes d'objet qui n'ont souvent rien à voir avec l'action, vous avez besoin de prendre. Un e-mail qui dit que «la réunion d'aujourd'hui" peut vraiment être une action d'appeler quelqu'un ou envoyer un fichier à quelqu'un. Vous aurez besoin d'ouvrir chaque courrier électronique pour trouver des actions, ce qui est très inefficace. Ou encore, vous aurez besoin de rappeler ce que les actions sont associés à chaque email, et que les défaites d'un point de la liste des choses à faire ... la liste est censée ne pas oublier pour vous, et à prendre le stress de votre cerveau.

2. Il peut y avoir plusieurs actions dans chaque e-mail. Que faire si un mail contient 10 articles de choses à faire? Vous ne pouvez pas supprimer ou archiver les e-mail lorsque vous avez fait une ou deux de ces actions. Il vous reste dans votre boîte de réception jusqu'à ce que tous les 10 sont encore, comme si rien n'a été fait. Aussi, vous pourriez oublier qu'il ya des actions multiples dans un fichier ou un e-mail et le supprimer lorsque vous avez fait l'une des actions - soit que vous serez forcé de se rappeler qu'il existe de multiples actions dans le courrier électronique, une fois de vaincre les but d'une liste de choses à faire.

3. Vous ne pouvez pas commander à nouveau les e-mails (en général). De nombreux programmes de messagerie électronique (comme le merveilleux Gmail) vient de montrer les e-mails dans l'ordre où ils sont po qui veut dire si vous voulez mettre les points les plus importants au début, vous ne pouvez pas. Si vous souhaitez regrouper tous les éléments pour les courses, vous aurez à créer un label pour cela et regarder là. Ce n'est pas aussi souple que même le plus simple à faire du programme.

4. Vous ne pouvez pas la priorité à votre dos. La plupart des lecteurs savent que je suis un fan de choisir votre top 3 tâches les plus importantes chaque jour (voir La puissance de moins et Zen Pour Fait pour en savoir plus). Mais vous ne pouvez pas tout simplement votre liste haut de la page 3 tâches les plus importantes dans le courrier électronique - vous devez tous les énumérer. Dans l'ordre où ils sont po Il est possible de faire une solution pour cela, et de créer un label ou d'un dossier seulement pour les tâches importantes, mais alors pourquoi utiliser votre e-mail comme une liste de choses à faire? Pourquoi ne pas utiliser une véritable liste de choses à faire qui fonctionne de la manière dont il est censé faire?

5. Une boîte de courrier électronique contient des distractions. C'est probablement la pire chose sur cette liste: si vous regardez à votre email dans le dos, vous êtes en très grand danger de nouveaux e-mails arrivent et vous distraire. Je pense que c'est une mauvaise idée d'avoir des e-mails sur tout le temps - il est difficile de se concentrer. Je préfère une simple liste de choses à faire qui vous permet de couper tout email que vous essayez d'obtenir un travail important accompli.

Alors, quelle est la meilleure méthode? C'est simple: choisir une simple liste de choses à faire et comme vous le processus de votre boîte de réception, sortez les actions de la liste des choses à faire. Un bloc-notes ou d'index de carte fonctionne bien, comme le fait un programme simple, tels que Taskpaper (mon préféré) ou même un fichier texte dans le Bloc-notes ou TextEdit. Si vous avez créé un raccourci clavier pour faire de votre application ou un fichier, il suffit d'une seconde pour copier et coller une des choses à faire à partir d'un e-mail.

Je ne dis pas que vous ne pouvez pas travailler et d'obtenir de grandes choses en utilisant une boîte de courrier électronique comme une liste de choses à faire. David Pogue manifestement réussi à obtenir beaucoup fait de cette façon, et je l'ai fait de temps en temps. Mais ce n'est pas la meilleure façon, au moins pour ceux qui veulent un moyen simple de trouver des individus, des articles d'action, de hiérarchiser les tâches et de travailler sans distractions.

--
Si vous avez aimé cet article, s'il vous plaîtpartager sur del.icio.us, StumbleUpon ou Twitter. I'd appreciate it. :)

zen-productivity ++
Prenez beaucoup de pauses pour en faire plus
The Essential Guide Motivation
La santé et la Fit Algorithm
Trois modifications simples pour se mettre en forme et vert en même temps
Qu'est-ce que Google Chrome OS moyens de calcul




Zen Habits - French
Recherche sur notre site: