Zen Kanji

productivité

Zen Habits (Leo Babauta) - French

Qu'est-ce que Google Chrome OS moyens de calcul


Image volée de Wired .

Message écrit par Leo Babauta . Suivez-moi sur Twitter .

Je ne suis pas souvent d'écrire sur les questions de technologie, mais beaucoup est écrit sur l'annonce de Google Chrome OS Je pensais peser po

En surface, l'annonce d'un système d'exploitation Google semble à beaucoup comme un coup de feu au rival de Microsoft, une attaque à MS son métier de base. Mais ceux qui ont suivi Google se déplace sais que c'est plus que cela - il s'agit d'un (prévu) de l'évolution de Google stratégie à long terme.

Google est en mouvement tout en ligne, et je crois vraiment que c'est l'avenir de l'informatique. Le modèle de l'informatique de bureau - Microsoft époque - arrive à son terme. Il va prendre quelques années, mais il va se passer.

Le Vieux Modèle
Pendant des années, le système d'exploitation a utilisé l'analogie de bureau, des dossiers et de fichiers, tous stockés dans un fichier cabinet (votre disque dur). Et les applications telles que Word ont exécuté à partir du disque dur.

Qu'est-ce que cela signifie est que, dans le but de s'assurer contre des accidents d'ordinateur (qui sont finalement inévitable), vous avez eu à sauvegarder vos fichiers sur un disque distant (un autre lecteur, un CD-ROM, etc.) Il a également signifié un mal de tête quand il s'agit d'accéder à vos fichiers et programmes à partir de plusieurs ordinateurs - vous devez vous enregistrer et de synchroniser les fichiers de tous les temps, et d'acheter et d'installer des copies multiples d'applications.

Il est également beaucoup de maux de tête quand il s'agit de dépôt et de trouver vos fichiers, et de les partager avec d'autres personnes (ce qui devait être fait en utilisant une disquette / CD ou, plus récemment, les pièces jointes).

Enfin, les systèmes d'exploitation, en essayant de tout faire, se sont gonflés et lent, en prenant une grande partie de votre ordinateur la puissance de traitement, de mémoire et de stockage.

Le Nouveau Modèle
Le modèle de Google est basé sur la connectivité à l'Internet, un modèle qui était impensable il ya dix ans et n'a été vraiment viable au cours des dernières années comme presque tout le monde a une connexion haut débit et wi-fi ou un accès mobile.

Google a changé applications, et de plus en plus, nos dossiers, sur le Web (ou des nuages). Elle a commencé avec le succès de Gmail - un moyen rapide, puissant mail app qui bat de bureau email apps main. Elle a élargi avec une suite d'applications Web simples:Google Calendar, Docs & Spreadsheets, Google Reader, Picasa pour les photos, en fin de YouTube pour la vidéo, Blogger pour écrire pour le web, et plus encore.

Ces applications sont légers mais puissants. Ils ne sont pas aussi riches en fonctionnalités que les applications de bureau, mais ici ce que beaucoup de critiques ne comprennent pas:aujourd'hui (et demain) de calcul du monde,ils n'ont pas à être.

Alors que le monde de l'entreprise a longtemps utilisé Microsoft Word pour créer des documents de mise en forme et pleine de tableaux, de plus en plus mobile du monde ne se soucie pas de tout cela. Nous envoyer des courriels et des messages texte et tweets et des messages sur Facebook et de forums et d'autres médias sociaux - et sans mise en forme du tout. Nous ne blog qui ont gras et en italique et des liens et des photos et vidéos, et pas beaucoup plus en termes de mise en forme du texte.

Nous n'avons pas besoin de fonctionnalités de Microsoft Word bloated plus. Nor Excel, avec ses 2 millions d'éléments, ni PowerPoint (qui aime à regarder des diapositives?). Bien sûr, il ya encore quelques grandes applications de bureau que les gens utilisent, pour l'édition photo et vidéo et bien plus encore ... mais la majorité d'entre nous n'ont pas besoin de ceux-ci. Nous avons besoin de communiquer simplement et rapidement, sans tracas.

Web apps ne correspondent pas avec les applications de bureau ... mais c'est une bonne chose pour la plupart d'entre nous qui utilisent le nouveau modèle de calcul.

Web apps sont légers et rapides. Ils stocker tous vos fichiers en ligne, vous n'avez donc pas à vous préoccuper de la synchronisation ou de transporter des CD ou des lecteurs flash, ou de sauvegarde. Vous pouvez partager avec quelqu'un que vous aimez, ou tout le monde, avec un clic.

C'est ce que le monde informatique est de plus, et sera pendant de nombreuses années. Google a fait de ces changements, et quand il a annoncé l'année dernière navigateur Chrome, c'est une évidence de faire passer le navigateur de mieux gérer les applications web.

Le chrome est un OS évident de faire passer les ordinateurs de dérivation de l'ancien modèle, les applications de bureau et des fichiers et des dossiers, et à aller directement sur le Web, les applications web et de fichiers en ligne. Chrome sera OS léger et rapide (comme le navigateur Chrome), il présentera les applications web et de pas grand chose d'autre, et il sera parfaitement alignée avec la façon dont de plus en plus de gens utilisent le Web - à la mobilité, la vitesse, le partage et la connexion à l'esprit.

Pourquoi Google Music est la prochaine étape logique
Si vous lisez le Google Chrome OS annonce attentivement, vous verrez une question intéressante:

«[Les gens] veulent que leurs données soient accessibles là où ils sont et de ne pas avoir à s'inquiéter de la perte de leur ordinateur ou d'oublier de sauvegarder des fichiers."

Cela signifie évidemment Google OS va stocker tous ses fichiers en ligne - les gens n'ont pas besoin de vous soucier de la sauvegarde des fichiers, et si elles perdent leur ordinateur, rien ne sera vraiment perdu.

Et qui a du sens, estimant que Google a changé presque tous vos fichiers en ligne si vous utilisez ses applications web:e-mails, des photos (Picasa), de vidéos (sur YouTube), les documents (Google Docs & Spreadsheets), même pdfs maintenant.

La quasi-totalité de vos fichiers.

L'utilisateur moyen est un autre type de fichier, si:mp3s. Bien sûr, je sais qu'il ya beaucoup d'autres types de fichiers, mais je suis seulement intéressé à ce que la plupart des gens utilisent les ordinateurs pour ces jours-ci - e-mail, lecture en ligne et sociale stuff, vidéo, photos, musique. Et Google n'a pas bougé de musique en ligne pour le moment.

Il existe déjà des sites qui le faire, mais ils ne sont pas Google. Ainsi, Google, soit en acheter un en ligne de sites (comme il l'a fait avec YouTube et Blogger, et Writely, qui est devenu Google Docs), ou il va créer son propre.

Votre mp3s seront stockés en ligne, et vous serez en mesure de jouer de n'importe où. Cela complète Google a pour objectif de garder tous vos fichiers en ligne.

Concerne:la connectivité et de la vie privée
Il ya deux principales préoccupations que les gens ont quand nuage de calcul ou les applications web sont mis en place, nous devrions en parler brièvement:

1. Que faire si vous n'êtes pas connecté à le nuage?Vous pourriez perdre votre connexion Internet et de perdre l'accès à vos fichiers. Ce n'est pas une préoccupation pour la plupart d'entre nous, comme nous sommes presque toujours connectés, de plus en plus chaque année, surtout avec les données de plans sur des appareils mobiles (ala l'iPhone). Toutefois, Google se penche déjà sur cette question avec Google Gears et HTML5 - vous aurez accès à vos fichiers et d'utiliser les applications web hors ligne quand même.

2. Ai-je vraiment envie de Google de disposer de tous mes fichiers et d'informations?Il s'agit d'une préoccupation valable la vie privée, et je n'ai pas de réponse. Mon sentiment personnel est que je n'ai pas toutes les données que je suis extrêmement inquiet de perdre ou qui pourraient devenir public. Je doute fort de Google seraient intéressés par la navigation par le biais de mes fichiers, comme ils ne sont pas très intéressantes. Et si Google utilise les données de mon mieux pour servir d'annonces ... qu'est-ce que je garde? Je ne regarde pas les annonces de toute façon.

Cependant, je comprends la la confidentialité . Elle mai s'avérer être une question importante, ou il peut être simplement quelque chose que nous apprenons à vivre avec, comme nous l'avons fait avec beaucoup d'autres questions de la vie privée (le gouvernement d'avoir accès à nos données financières, Microsoft se info de nos ordinateurs, etc.)

Mettre à jour: Plus d'infos sur Chrome .
--
Pour ceux qui s'intéressent à la création de puissantes vidéo:Check out a toolkit at WebWarriorTools on Making Web qui vend de la vidéo . Essentiellement, c'est un outil d'apprentissage tout sur tout, vous avez besoin de créer une vidéo qui fait de l'impact. C'est une excellente ressource pour les personnes avec des blogs ou des produits qui veulent apprendre à utiliser la vidéo pour les abonnés ou augmenter les ventes.

La boîte à outils lance dans une couple de jours, et d'ici là il ya une pré-vente qui baisse le prix de $ 67 à $ 49 (32% de réduction).

zen-productivity ++
Love Life, Non Stuff
Prenez beaucoup de pauses pour en faire plus
The Essential Guide Motivation
La santé et la Fit Algorithm
Trois modifications simples pour se mettre en forme et vert en même temps




Zen Habits - French
Recherche sur notre site: