Zen Kanji

productivité

Zen Habits (Leo Babauta) - French

Trois modifications simples pour se mettre en forme et vert en même temps


Se mettre en forme et vert en même temps.

Message écrit par Leo Babauta . Suivez-moi sur Twitter .

J'ai essayé de changer ma vie pour le mieux pendant un certain temps maintenant, notamment en simplifiant, se ajusteur et saine, et d'essayer d'obtenir plus écologiques - et dans les derniers mois, j'ai fait beaucoup de recherches sur réduire mon empreinte carbone ainsi.

Et bien qu'il existe des centaines, voire des milliers de choses que nous pouvons faire pour réduire les ressources que nous consommons et les émissions que nous produisons, nous avons mis l'accent sur trois domaines qui sont (parmi) les plus grands impacts.

L'une des plus grandes choses que j'ai remarqué, c'est que ces trois changements, non seulement vous aider à devenir plus écologiques, mais il peut aller un long chemin vers l'amélioration de votre santé (et pour vous aider à être plus économes). Passer au vert et d'être sain et d'installateurs vont souvent de pair.

Et pendant que je suis loin d'être parfait, même dans ces trois domaines, je tiens à partager certaines de mes réflexions et conclusions avec vous, dans l'espoir que vous allez examiner et peut-être tenir compte de ces changements vous-même.

1. Human-powered transport. À savoir, le vélo et la marche. Alors que les voitures sont considérées comme des pratiques, même les voitures plus écologiques utilisent des tonnes de ressources (littéralement) et de contribuer grandement à gaz à effet de serre. Autos est l'un des plus gros contributeurs, dans la plupart des émissions de la vie quotidienne des gens. Alors que tout le monde n'est pas d'aller en cours sans voiture tout le temps, nous pouvons réduire la quantité que nous utilisons les voitures.

J'ai été la marche de plus, comme l'ont Eva et les enfants, de parcs, terrains de jeux, la bibliothèque, des réunions, des restaurants, des films, des choses comme ça. La marche est un extraordinaire moyen de transport - vous avez à peine l'utilisation des ressources ou qui ont tout émissions (autre que votre souffle), et vous obtenez vraiment digne de marche environ (voir mon Japon rapport de voyage pour en savoir plus sur la marche, j'ai perdu du poids).

Le vélo est quelque chose que j'ai aussi l'amour, même si je suis en ce moment entre les vélos et recherche d'un bon vélo utilisé (je préfère utiliser comme il veut dire que je suis en réduisant le montant des ressources que je consomme). Vélo de transport prend de s'y habituer, je vais dire, mais c'est incroyable, c'est une autre façon de se déplacer en consommant très peu de ressources et émettant peu de pollution zéro, tout en en grande forme. Sérieusement, je recommande vivement ce - l'essayer pendant quelques semaines et vous verrez que c'est une grande satisfaction pour vivre.

Le transport est, bien entendu, un autre grand moyen de transport, bien que dans des endroits comme Guam il est un peu plus difficile car nous n'avons pas un très bon système de transit. J'ai essayé de l'utiliser et c'est très gênant si vous avez d'être partout à l'intérieur d'un couple d'heures. J'ai adoré le système de transit à Tokyo, cependant, et l'utiliser tout le temps si je devais y vivre.

Try to use human-powered transportation more often — you’ll love it. It really helps put you in touch with the outdoors, and takes you out of the confinement of cars, out of the frustration of traffic, and reduces the amount you spend on gas and maintenance. Someday, I’m going to go sans voiture, and I hope I’ll take all of you with me. :)

2. Le végétarisme ou le végétalisme. Ou, si cela semble trop difficile, commencez simplement par la réduction de votre consommation de viande. À partir de GreenWikia : "Plus de la terre doit être mis en production agricole pour produire de la viande que pour produire des produits végétaux. Parce que le méthane qu'ils éructer est 23 fois plus efficace pour retenir la chaleur que le CO2, les animaux domestiques contribuent davantage au réchauffement de la planète que tous les transports combinés. "

Devenir végétarien (et surtout végétalien) est l'un des changements que vous avez pu faire avec les plus grands impacts sur l'environnement. Si nous avons tous donné de la viande et autres produits d'origine animale, nous aurions suffisamment de nourriture pour (théoriquement au moins) à nourrir le monde (la plupart des aliments que l'on va produire de l'élevage des animaux pour la viande, le lait et les œufs), et nous considérablement réduire le montant de la pollution et des gaz à effet de serre.

Devenir végétarien ne doit pas être difficile - En fait, il peut être beaucoup de plaisir si vous explorer de nouveaux aliments et de cuisines ethniques. Et tout en devenant végétarien ou végétalien ne garantit pas que vous serez en meilleure santé, végétariens sont plus sains (en moyenne) que la moyenne américaine. Si vous remplacez (habituellement gras) des viandes et autres produits animaux avec des fruits et des légumes et des grains entiers et de légumineuses, vous aurez plus sain. Si vous remplacez-les avec des frites et Twinkies, vous ne le seront pas. (N'hésitez pas à faire valoir ce point, mais s'il vous plaît s'il vous plaît de ne pas partager de l'info discrédité Westin Prix Fondation - il est vraiment plein de pseudoscience, nous avons eu cette discussion plusieurs fois avant, et je préférerais ne pas avoir de liens d'articles sur la fraude mon site.)

Je ne dis pas que vous êtes mal si vous manger de la viande ou boire du lait, ou que vous êtes nécessairement malsaine. Il est certainement possible de manger sainement avec les produits d'origine animale dans votre alimentation. Mais je veux dire, c'est quelque chose que l'on devrait envisager, pour le bien de l'environnement ... et si vous obtenez plus sain dans l'intervalle, c'est un bon avantage.

J'ai récemment décidé de retourner au végétalisme (je l'ai été lacto-ovo-végétarien pendant environ 18 mois, et avant que vegan) et écrire un post à ce sujet prochainement, y compris des liens partagés par vos amis sur Twitter.

3. Consommez moins. C'est assez simple (mais pas nécessairement facile) pas que peut faire une énorme différence dans tous les domaines de votre vie: la façon dont on consomme beaucoup de ressources, comment vous êtes en bonne santé, combien vous dépensez, combien vous avez le désordre. Acheter moins, consomment moins, consommer moins -- sortir de l'achat d'amour et de stuff .

Il est intéressant parce que quand nous nous efforçons de devenir plus écologiques, nous sommes nombreux à chercher automatiquement à l'achat de produits verts ... ce qui est bon, lorsque vous devez acheter quelque chose, mais en fait, d'acheter moins de produits d'ensemble est mieux que de sortir et d'acheter un bouquet de l'environnement conscient de type de produits.

By consuming fewer products, clothes, gadgets, furniture … stuff … you’ll use fewer resources and contribute less to landfills. When you buy something, a lot of resources were used not only for the materials needed to make the product (wood, paper, metal, plastic, cotton, etc.), but to harvest those materials, to manufacture the product, to package it, to transport it to the store or to your door. Get into the habit of buying less, needing less, and when you do get something you need, get it used if possible. You’ll end up spending less moneyainsi.

En consommant moins d'aliments, vous (probable) obtenir sain. Eh bien, pas si vous êtes une insuffisance pondérale - vous avez probablement besoin de plus de nourriture en fait. Mais pour ceux d'entre nous qui ont quelques livres (ou d'un lot de livres), de manger moins, c'est ce que le médecin. Moins de calories, vous vous perdrez du poids, et si vous ajoutez à cela un régime de la marche et du vélo, manger moins de viande et de consommer plus d'aliments d'origine végétale, vous aurez certainement obtenir sain. Manger moins de nourriture ne signifie pas que vous devez mourir de faim soi-même - juste manger des portions plus petites. Mangez plus lent et plus mindfully . That takes practice, but learn this habit over time and you’ll save not only your waistline, but your budget and a lot of resourcesainsi.

Discutez
Je sais que ce poste va générer un peu de polémique - je écrire en tout temps sur la santé ou des questions d'environnement, je reçois beaucoup de saine critique. :) Donc, pas le feu! J'aimerais entendre vos pensées.

Mon sentiment, par ailleurs, est que même si je me trompe et se sauter par mon beau lecteurs, toute discussion sur ces questions est une bonne chose. Parlons-en, et y réfléchir, et, ce faisant, d'apporter des changements.
--
Si vous avez aimé cet article, s'il vous plaîtpartager sur del.icio.us, StumbleUpon ou Twitter. I'd appreciate it. :)

zen-productivity ++
Comment faire pour cesser d'agir comme tel un Big Baby
Love Life, Non Stuff
Prenez beaucoup de pauses pour en faire plus
The Essential Guide Motivation
La santé et la Fit Algorithm




Zen Habits - French
Recherche sur notre site: