Zen Kanji

productivité

Zen Habits (Leo Babauta) - French

Zen Mind: Comment Declutter

Une des choses qui me donne le plus la paix est un propre, simple maison. Quand je me réveille le matin et marcher dans une salle de séjour qui a été decluttered, qui a un look minimaliste, et il n'y a pas traîner de déchets, il est calme et la joie qui entre dans mon coeur.
Lorsque, le [...]


Une des choses qui me donne le plus la paix est un propre, simple maison. Quand je me réveille le matin et marcher dans une salle de séjour qui a été decluttered, qui a un look minimaliste, et il n'y a pas traîner de déchets, il est calme et la joie qui entre dans mon coeur.

Quand, d'autre part, je marche vers une salle de séjour encombrée de jouets et de livres supplémentaires et de toutes les choses sur la place, il est le chaos, et mon esprit est frénétique.

J'ai été simplifier et d'un declutterer des années (probablement 8-9 ans) et j'ai eu pas mal bon, mais j'ai trouvé que vous avez de revenir à revoir tous les échos de votre temps en temps.

Voici mon top decluttering conseils:

  • Faites-le en petits morceaux. Prévoyez 15 minutes pour declutter un seul plateau, et lorsque que la durée de 15 minutes ou qui est en place, de célébrer votre victoire. Ensuite, s'attaquer à une autre durée de 15 minutes le jour suivant. La conquête de l'ensemble d'une armoire ou une chambre peut être accablante, et vous pouvez le mettre hors jamais. Si c'est le cas, faites-le en petits pas.
  • Prévoyez deux heures pour le faire. Cette mai sembler contradictoire à la pointe au-dessus ... et elle l'est. C'est tout simplement une stratégie différente, et je dire faire tout ce qui fonctionne pour vous. Parfois, pour moi, il est bon de mettre en jachère une partie de la matinée, ou l'ensemble d'un samedi matin, à declutter un placard ou une chambre. Je fais tout à la fois, et quand je suis fait, il se sent super.
  • Prenez tout d'une étagère ou un tiroir à la fois. Indépendamment de ces deux stratégies que vous choisissez, vous devriez vous concentrer sur un tiroir ou une étagère à la fois, et le vider complètement. Alors que la durée de nettoyage ou un tiroir. Ensuite, prenez la pile et de tri (voir astuce suivante), et de remettre ce que vous voulez conserver. Ensuite, s'attaquer à la prochaine tablette ou un tiroir.
  • Trier par le biais de votre pile, un objet à la fois, et prendre des décisions rapides. Avoir un sac poubelle et une question de loin la case utile. Lorsque vous tirez tout sur un plateau ou un tiroir, sort par le biais de la pile à la fois. Ramassez un objet, et de prendre une décision: trash, donner, ou conserver. Ne pas le placer à nouveau dans la pile. Pour ce faire, avec l'ensemble de la pile, et bientôt, vous allez faire. Si vous gardez le tri de la pile, et re-tri, il va prendre pour toujours. Remettre seulement ce que vous voulez garder, et d'organiser correctement.
  • Soyez sans pitié. Vous mai être un rat pack, mais la vérité est, vous ne pourrez pas toujours utiliser la plupart des déchets que vous avez accumulés. Si vous n'avez pas utilisé au cours de la dernière année, se débarrasser de lui. C'est aussi simple que cela. Si vous avez seulement utilisé une ou deux fois au cours de la dernière année, mais savez-vous de ne pas utiliser dans les prochaines années, se débarrasser de lui. Toss si c'est unsalvageable et lui donner de suite si quelqu'un d'autre pourrait être en mesure de l'utiliser.
  • Papers? Soyez sans pitié, unless it’s important. Magazines, catalogues, courrier indésirable, les factures de plus d'un an, des notes personnelles, des notes des autres, de vieux travaux stuff ... jetez-le! La seule exception est liée à l'impôt choses qui doivent être conservés pendant sept ans, et d'autres documents importants comme les garanties, la naissance et de décès et de mariage, les assurances, les testaments, et autres documents importants de ce genre. Mais vous savez quand vous voyez les' em. Sinon, jetez!
  • Si vous êtes sur le mur avec beaucoup de choses, de créer un "peut-être" boîte.Si vous ne pouvez pas supporter de jeter quelque chose parce que vous pourriez avoir besoin plus tard, mettez-le dans la case, puis fermez la boîte, l'étiquette, et le mettre dans l'entreposage (garage, grenier, placard), hors de la vue. Très probablement, vous ne serez jamais ouvrir la boîte de nouveau. Si c'est le cas, tirez-le au bout de six mois ou un an, et de jeter ou de le céder.
  • Créer un système pour arrêter le désordre de l'accumulation. Il ya une raison, vous avez de hauteur des piles de papiers sur la place, et de grands tas de jouets et de livres et de vêtements. C'est parce que vous ne disposez pas d'un système régulier de garder les choses à leur place, et se débarrasser des choses que vous n'avez pas besoin. C'est un sujet pour un autre jour, mais c'est quelque chose à penser que vous declutter. Vous ne vous perfectionner, mais si vous pensez que plus intelligente sur la façon dont votre maison a encombré, vous pouvez peut-être trouver les moyens de l'empêcher de se reproduire.
  • Celebrate lorsque vous avez terminé! Il s'agit en fait d'une règle générale dans la vie: toujours célébrer vos réalisations et, si petite soit-elle. Même si vous ne decluttered un tiroir, c'est parfait. Accordez-vous quelque chose de délicieux. Ouvert que le tiroir (ou privée, ou quoi que ce soit), et d'admirer sa simplicité. Respirez profondément et je sais que vous avez fait une bonne chose. Basque dans votre quiétude.

Autres postes sur decluttering ailleurs:

Voir aussi:

zen-productivity ++
Recette pour un ventre plat
3 étapes d'une permanente Clair Desk
Bénévolat
Ce qui est vraiment nécessaire? Un guide pour la vie frugal
Zen Habits Pourquoi?




Zen Habits - French
Recherche sur notre site: